Chez vous

Les troubles d’accumulation compulsive

La Psy du Logis, psychologue agrée et passionnée par le rangement, est formée pour l’accompagnement de ces troubles

Les troubles de l’accumulation compulsive peuvent se présenter sous différentes formes : achats compulsifs, syllogomanie, syndrome de Diogène, syndrome de Noé, etc. 

Ce sont des pathologies reconnues par le monde médical et à ne pas prendre à la légère ! Il ne suffit pas de … et surtout pas de tout jeter pour que ça aille mieux. Il ne faut pas “juste un peu de discipline et de motivation” pour s’en sortir.

Ce sont des pathologies réelles dont on peut se sortir, accompagné par un professionnel avec beaucoup de temps et de patience.

En tant que psychologue, je suis souvent sollicitée pour ce genre de problématique.

Mon travail est sensiblement le même que lors des missions à domicile mais tout en s’adaptant à la pathologie concernée parce que, quel que soit la personne que j’accompagne, c’est LA PERSONNE qui est au centre de mon accompagnement et pas son bazar. Il est évident que ces accompagnements sont plus longs et plus intenses.

Comme pour dans toutes les missions, jamais je ne vais “obliger” à faire quoi que ce soit contre la volonté de la personne concernée ni toucher les objects sans en avoir l’autorisation. 

  • Vous pensez être atteint d’un de ces troubles et vous souhaitez trouvez une solution ?
  • Vous faites partie de l’entourage d’une personne que vous pensez être atteinte d’un de ces troubles ?

Contactez moi  en prenant un rendez-vous découverte ( dans le menu du site) ou via l’onglet contact de mon site.

Nous avancerons ensemble !