Zéro Déchet : La première étape

Zéro Déchet : La première étape

Voici la suite de mon aventure vers le « presque zéro déchet »:

Mi juin, j’ai commandé de ma box calendula sur www.lapetitemarmite.be (photo ci-jointe)

Lorsque je l’ai ouverte, un festival de couleur et de douceur s’est exposé à moi, l’envie de tout essayer, tout de suite.

Le contenu est top, je suis satisfaite de mon achat, c’est sûr, mais le contenant aussi, une boîte personnalisée, un petit mot et le tout 100% récup, juste parfait !

J’ai pu tester ces magnifiques produits non sans une pointe d’appréhension. Je doutais beaucoup que ça me plaise mais ce fut tout le contraire!

J’ai commencé par les disques démaquillant de chez Cangurito ( voir sur « zerodechet.shop« )  et les compresses d’allaitement qui étaient pour moi le mode le plus simple à mettre en place pour commencer.

Je ne peux dire qu’une chose « l’essayer c’est l’adopter » moi qui aime le confort, le simple, le facile, le pratique, je ne suis pas du tout déçue. Le plus dur a été de ne pas les mettre à la poubelle par réflexe ( avant le café, les réflexes sont tenaces), il a fallu quelques efforts et je suis pas sûre de ne pas en avoir jeté quand même!

Puis, au tour des lingettes ( larenarde.be) et le liniment, comme pour les disques démaquillant, il a fallu un peu d’adaptation pour ne pas les jeter à la poubelle. Les lingettes je les utilise aussi en débarbouillette pour la toilette du matin des enfants, elles sont pratiques, douces et colorées.

Ensuite, est venu le tour de la pochette made by Flax and Stich. J’ai eu de la chance, j’ai reçu une rose à petits pois. Je vais en recommander quelques-unes pour les snacks, mais aussi comme trousse, pour les serviettes hygiéniques, pour organiser le sac à main … elles sont multifonctions pour l’organisée que je suis c’est top.

Et puis, le moment venu, j’ai testé les protège-slips et les serviettes hygiéniques de www.larenarde.be . J’ai vraiment cru que ça ne me conviendrait pas, que ça allait me gêner, que j’allais pas être à l’aise du tout, me sentir bien dans mes vêtements c’est très important pour moi! Les serviettes classiques, c’est un peu rigide, c’est pas très agréable, on transpire, ça colle, je n’aime vraiment pas !

J’ai testé le protège-slip, plus fin, en premier lieu et j’ai été très agréablement surprise, je ne le sentais pas, j’étais à l’aise dans mes vêtements et dans mes mouvements, ça a été la révélation de la box!

Sur ma lancée, j’ai testé les autres et c’était tout aussi top, pas de transpiration, elles ne collent pas, elles sont souples, c’est vraiment bien. Du coup, comme une de chaque taille c’est trop peu quand on en a besoin, j’ai refait une nouvelle commande sur le site de www.larenarde.be

Et en cadeau de ma box calendula, j’ai eu un sac en tissu de « bag to green« , accroché dans ma salle de bain ( pour ne pas encombrer l’évier), il contient mes disques démaquillants propres.

En résumé, c’est le début de l’aventure qui a commencé et quelle fierté pour notre famille de se lancer ce défi !

 

Il n’y a plus qu’une chose à dire,

A la fois prochaine, pour de nouvelles aventures et un pas de plus vers le moins de déchets …

Ann Van den Hautte – La Psy du Logis


Loading...
Facebook Messenger for Wordpress