Zéro Déchet : A la découverte du Wrapi
Dans la démarche zéro déchet entamée il y a quelques année, j’ai introduis, dans mes habitudes quotidiennes, de nouveaux gestes, un à la fois, pour diminuer nos déchets pas à pas.
Dans cet esprit, nous avons cherché comment remplacer le cellophane et l’aluminium.
Du local et artisanal, simple, pratique et efficace :
Il y a les boites hermétiques avec couvercles, genre tupperware, il y a les assiettes ou les couvercles que l’on place sur le récipient mais parfois ça ne fonctionne pas et nous ne trouvions pas la solution simple, pratique et efficace comme je les aime.
Donc on a continué, dans ces cas, a utiliser le cellophane jusqu’à ce que je vois passer dans mon fil d’actualité le « wrapi » de mon amie Alyne. Découverte, commande, test et CONVAINCUE depuis plus d’un an maintenant ( sinon je ne vous en parlerai pas bien sûr !)
Je vous laisse découvrir en vidéo :
J’ai découvert son produit avec une grande joie, j’adore son côté pratique, simple et efficace ( j’avais testé les couvre-plat élastiques mais pas solide, pas simple à nettoyer … je n’aimais pas du tout le produit et cela reste du plastique et qu’il faut remplacer régulièrement !)
Simple d’utilisation, il suffit de recouvrir le plat ou d’emballer directement l’aliment et de le maintenir quelques secondes pour qu’il prenne la forme ( grâce à la cire) et le tour est joué.
Pour l’entretien, un peu de savon et de l’eau froide, on le laisse sécher puis on le roule et c’est prêt !!!
Vraiment, pour l’utiliser régulièrement depuis plus d’un an, j’adoooore et je vous le recommande vivement.
Voici ce que l’on retrouve sur le site à propos du Wrapi
Le Wrapi permet de recouvrir un bol, une assiette, et aussi d’envelopper directement les aliments pour les conserver sainement.
Il évite l’utilisation de films alimentaires jetables, en protégeant vos aliments tout en les laissant respirer et en empêchant l’humidité de passer.
Placez le Wrapi sur le support, maintenez quelques instants entre vos mains… la cire et la résine collent, et c’est parti!
Entretien: lavez à l’eau froide et bien sécher.
Le wrapi est réutilisable une bonne centaine de fois.
Pour en savoir plus et le(s) commander c’est par ici
N’hésitez pas à faire un tour sur zérodéchet.be pour y trouver toute la gamme « zéro déchet »
A bientôt pour la suite des aventures vers le zéro déchet
Ann Van den Hautte – La Psy du Logis
