Les trucs de la Psy : le rangement des épices

Les trucs de la Psy : le rangement des épices

Lors de mes visites chez mes clients, je constate souvent des difficultés avec l’utilisation et l’organisation des pots à épices.

Certains laissent tout ce qu’ils utilisent au quotidien sur le plan de travail occupant l’espace et prenant la poussière.

Pour d’autres, tout est dans une armoire sans aucune organisation et doivent tout sortir pour trouver l’épice dont ils ont besoin ou soulever tous les pots jusqu’a ce qu’ils trouvent le bon.

Pour pallier à ces problèmes voici ce que je vous conseille :

  1. les étiquettes autocollantes  « façon ardoise » sont idéales pour mettre sur le bocal ou sur le couvercle ( cela dépend de espace de rangement) et pour ceux ou celles qui utilisent les couvercles s’ouvrant en deux parties, pourraient être dérangés par cette étiquette, donc je vous propose d’écrire sur vos couvercle les nom de l’épice avec un feutre indélébile spécial pour écrire sur du plastique  ( pour plus de fun vous avez aussi la version couleur ) 

                                                               

2. Si vous ranger sur une planche, vous n’avez pas accès à ce qui se passe derrière donc différentes possibilités s’offrent à vous, les bacs dans la longueur façon tiroirs en plastique en verre aussi ( à vous de voir ce qui vous plait), ou le plateau tournant simple étage ou double étage en bois, en plastique …. je l’ai en bois et je trouve ce système super pratique

                                                         

Il y a encore une troisième possibilité mais que je vous conseilles de mettre sur la face intérieur d’une de vos porte de cuisine ( pour que cela ne prenne pas la poussière)

 

J’espère que les trucs et astuces de La Psy du Logis vous ont étés utiles !

A très bientôt pour d’autres trucs de La Psy


Loading...
Facebook Messenger for Wordpress